- Écriture-lecture Cuissart : révision des lettres apprises, de l'étape 4 "m de pluME" et de l'étape 5 "o de Olive". Découverte de la suite et fin l'étape 6 "r de voituRE". Écriture sur l'ardoise en copie, jusqu'à "muri". Relecture individuelle.
- arithmétique Bertin
: page 7 "le nombre 6" (fin).
- écriture : Les syllabes/mots de l'étape 9 du Cuissart (jusqu'à "pipe"). + exercice de copie/relecture.
- lecture Delile : Lecture collective des pages 15, 16, 17. Lecture individuelle, 1/2 classe. Attention à ne pas confondre é (accent aigu) et è (accent grave).
- musique : avec Nicolas Barbier. Katarina, Leila, Laura et Cécile, les 4 élèves du CP de Madame Auduc, nous rejoignent. Le groupe est partagé en 2 pour deux fois 1/4 d'heure de musique.
- morale : La renoncule et l'œillet (sur notre livre de fables). Questions réponses.
- récitation : découverte de notre nouvelle poésie (à apprendre pour vendredi 12/10)
L'aube est moins claire, l'air moins chaud, le ciel moins pur,
Les longs jours sont passés, les mois charmants finissent.
Hélas ! voici déjà les arbres qui jaunissent !
L'automne est triste avec sa bise et son brouillard,
Et l'été qui s'enfuit est un ami qui part.
Victor HUGO
- dessin :paysage en perspective (sur une feuille A4)
- mémoire :à l'endroit/à l'envers les 26 lettres de l'alphabet, les 4 saisons, les 7 jours de la semaine, les 12 mois de l'année.
- syllabation : n°7 étape 3 . Les mots contenant "e". Aujourd'hui tous les mots peuvent être lus par les élèves. Ils sont écrits au tableau. Les élèves viennent un par un syllaber le mot (en frappant dans les mains) et annoncer "dans le mot ro-me il y a 2 syllabes. Ces syllabes sont lues et entourées (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour préparer le tracé du a, du c, du d, du o). Idem sur les cahiers individuels.
___________________________________________
TRAVAIL en FAMILLE (MAXIMUM 10 minutes)
Pour lundi 8 octobre 2012
+ écriture-lecture Cuissart : revoir étape 9 (jusqu'à pipe). Ecrire et se relire)
+ lecture Delile : revoir page en cours
Pensez bien à remettre dans le cartable de votre enfant les documents de classe qu'il a apportés à la maison (cahiers, livrets, etc)